L'artisan serrurier à Paris à votre service
Nous contacter :
01.79.72.88.81

Serrure Fichet

L’histoire de Fichet

image004C’est en 1825 qu’Alexandre Fichet, ingénieur et créateur de génie, fonde « une entreprise au service de la protection du particulier contre le cambriolage » : la société FICHET, qui n’est alors qu’un atelier de serrurerie. Né à Etrépilly (Seine-et-Marne) le 6 février 1799 (et décédé en 1862), il fut un célèbre serrurier à Paris. Sa renommée était telle qu’il fournissait la couronne. Il était membre de l’Académie de l’industrie et serrurier de la bibliothèque Royale. Par conséquent, il était reconnu par ses multiples brevets décisifs pour la serrurerie moderne.

Dans un même temps, un fabricant de produits réfractaires, Auguste Nicolas Bauche, fait une avancée décisive dans la protection du contenu d’un coffre-fort contre le feu, en imaginant le premier coffre-fort incombustible et réfractaire. Il crée en 1864 sa propre société : la société BAUCHE, qui bénéficie de sa réussite et de la réputation qu’il s’est forgée.

Les succès remportés par les brevets Fichet poussent la société à l’expansion et, en 1897, est construite l’usine de Oust-Marest appelée « Fichet-Village ». Mais la croissance de l’entreprise ne s’arrête pas là et dès 1919 sont créées des filiales étrangères.

Visible sur :

La société

  • 123 Serrurier Paris
  • Serrurerie
  • 60 rue d'auteuil
    75016 Paris
    France
  • 01.79.72.88.81

Nous contacter