L'artisan serrurier à Paris à votre service
Nous contacter :
01.79.72.88.81

Sony se lance dans les serrures connectées via le financement participatif

Après Okideys et ses serrures connectées en France, au Japon Sony a lancé une campagne de financement participatif afin de se donner une idée du marché des serrures connectés.

A la base les sites de crowdfunding sont surtout utilisés par les start-up innovantes pour financer leurs projets et avoir un aperçu de la popularité de leurs produits ou services. En effet, sur ces plateformes de financement, les entreprises postent leurs projets et indiquent un montant minimum à atteindre pour que le celui-ci voit le jour. Généralement si la demande est forte et que l’objectif est atteint, il y a de bons espoirs pour que le projet soit viable.

Les serrures connectées, l’avenir de la serrurerie ?

En l’occurrence, Sony a réussi son pari et sa serrure connectée, commercialisée sous le nom « Qrio Smart Lock », a été financée par les utilisateurs du site japonais Makuake, ce qui annonce de belles perspectives pour le futur des serrures Wifi, Bluetooth ou RFID.

Ce type de serrures est déjà utilisé par les entreprises et pourrait bientôt se démocratiser chez les particuliers. Ces mécanismes de sécurité high-tech ont l’avantage de se passer des clés (qui n’a jamais perdu ses clés ?)  et d’offrir une meilleure gestion de l’accès à un domicile ou une entreprise.

Commentaires fermés.

Visible sur :

La société

  • 123 Serrurier Paris
  • Serrurerie
  • 60 rue d'auteuil
    75016 Paris
    France
  • 01.79.72.88.81

Nous contacter